Accordéon Collection HisoTag

Comment fonctionnent les traceurs GPS pour chiens et chats?

Vous aimez l'idée d'un tracker GPS, surtout parce que vous en êtes venu à redouter le fait qu'il y a plus de lapins que d'habitants dans votre ville.

Mais qu'est-ce qu'un traceur GPS et comment fonctionne-t-il?

Tout d'abord, commençons par ce qu'un collier GPS chat ou chien n'est pas : Le collier GPS n'est pas comme une micropuce, dont votre vétérinaire est généralement le fournisseur. Une micropuce implantée pour votre chien agit comme un dispositif statique de stockage de données qui, lorsqu'il est scanné, indique à qui appartient votre animal et où il se trouve réellement (c'est-à-dire probablement pas dans le jardin du voisin). La puce vit sous sa peau et est conçue pour durer toute sa vie, mais elle ne peut pas déterminer sa localisation.

GPS chien ou micropuce?

Les animaux perdus et retrouvés munis d'une micropuce doivent être amenés dans un établissement équipé d'un scanner de puce RFID afin de lire les données stockées sur la puce elle-même. Il s'agit d'un système passif qui ne fonctionne qu'en cas d'urgence et avec un équipement spécial.

HisoTag le collier GPS sans abonnement

D'autre part, les dispositifs de suivi GPS, comme le collier intelligent HisoTag®, surveillent activement les déplacements de votre chien ou votre chat en temps réel. Ils fonctionnent en communiquant entre le dispositif de suivi GPS fixé au collier du chien et un réseau de satellites de navigation qui tournent autour de la planète. Comme votre téléphone, le collier GPS capte les signaux constants émis par les satellites pour calculer automatiquement la distance entre leur position dans l'espace et le collier GPS de votre animal. Le résultat : sa position à tout moment.

Localisation de chiens et chats avec son smartphone

Ces données sont envoyées à l'application Find My sur votre smartphone, qui localise chien ou chat sur une carte. C'est un peu technique, peut-être, mais vous pouvez avoir l'esprit tranquille en sachant que les allées et venues de votre animal sont toujours connues lorsqu'il porte un traceur GPS comme le collier intelligent pour chien et chat HisoTag®.

Comment localiser son chien?

Si vous êtes le genre de parents qui aiment faire des promenades en laisse avec leur chien, vous vous demandez peut-être pourquoi vous voulez ou avez besoin d'un collier avec un système de traceur GPS alors qu'il est déjà sous votre contrôle. En bref, ce n'est pas seulement pour les chiens qui risquent de s'enfuir. Le collier HisoTag® utilise le GPS pour alimenter son tracker d'activité qui peut surveiller les promenades de votre chien - et les vôtres aussi, si vous vous promenez avec lui.

HisoTag le collier GPS chat adapté aux félins

De plus, si vous confiez votre compagnon à un promeneur de chiens pendant la journée, vous aurez l'assurance qu'il ne se perdra jamais et qu'il fera toujours l'exercice dont il a besoin. Mais ce collier GPS HisoTag® est encore plus intéressant pour les chats! Peu de collier GPS chat sont disponible sur le marché. Alors que les félins sont par définition beaucoup plus acrobates et chasseurs que les chiens. Pouvoir suivre les déplacements de votre chat, tout en ayant la tranquillité d'esprit qu'il peut se déplacer à sa guise, est un cadeau à la fois pour l'animal et pour son maitre.

Traceur GPS chat et chien dans un collier ajustable

La fonction de suivi de l'activité du collier HisoTag® utilise la puce GPS de votre AirTag pour faire taire la question : "Mon chien fait-il assez d'exercice dans la journée ?". Si votre vétérinaire a mentionné que votre chiot a pris des kilos supplémentaires à cause de la purée de pommes de terre généreusement déposée par votre enfant ou du plaisir coupable de lui donner une friandise supplémentaire ici et là, vous vous sentirez mieux en sachant que vous faites ce qu'il faut pour lui.

Si votre chat ou votre chien est un coureur, un sauveteur, un chasseur ou un chasseur-cache (peut-être même tout cela à la fois, selon le jour), l'utilisation d'un collier GPS AirTag est indispensable, en particulier lorsqu'il s'agit de retrouver votre animal dans différents endroits et sur différents terrains.

Le GPS AirTag plus puissant que les autres?

L'application Find My fonctionne avec le AirTag Apple pour vous indiquer si votre chien ou chat est en mouvement et à quelle distance exacte il se trouve de vous ou de la barrière géographique que vous avez créée. S'il est allé trop loin, le collier HisoTag® équipé de votre AirTag utilise plusieurs types de corrections 100% humaines et sans douleurs pour l'animal contrairement à d'autres marques de colliers GPS, pour ramener votre compagnon dans la bonne direction.

Savoir où votre chiot ou chatton curieux a innocemment suivi son nez peut rapidement devenir une partie cruciale de la possession d'un animal de compagnie, en particulier dans les moments de panique!

Une puce GPS nouvelle génération dans un collier en cuir

Un collier à puce GPS peut également servir de traceur fitness pour votre compagnon. En utilisant les signaux GPS, l'application smartphone et le collier HisoTag GPS  deviennent un traqueur d'activité qui surveille l'exercice et le sommeil de votre chien. Grâce à votre iPhone, l'application peut synthétiser ces données, ainsi que la race, la température ambiante, etc., pour donner à votre chien un score de santé et de bonheur qui vous aide à surveiller son bien-être.

Le but de l'utilisation d'un collier traceur GPS est vraiment d'établir une relation sans drame avec votre animal. Tous les propriétaires d'animaux de compagnie se demandent : "À quoi pense mon chat ?" et "Sait-il à quel point il est mignon en ce moment ?". Mais "Où est parti mon chien ?" et "Fait-il assez d'activité durant mon absence?" sont des questions qui peuvent enfin être résolues grace aux colliers GPS HisoTag en vente sur notre boutique en ligne.