Collier GPS Chat et Chien

Localiser votre chat n'a jamais été aussi facile !

Vous recherchez les meilleurs solutions de localisation pour votre chien ou votre chat? Un collier gps chat? Un trackeur chien? 

"Ces solutions avec abonnement payant sont déjà dépassés par les innovations technologiques actuelles, au service de nos amis à quatre pattes."

Le nouveau AirTag est le dispositif de localisation à bande ultra large conçu par Apple. Avec le Collier AirTag HisoTag vous pouvez retrouver votre animal partout dans le monde!

"97% de chien et chat perdu retrouvés grâce à la technologie AirTag Apple"

chien perdu retrouvé par son maitre

Comment retrouver mon chien perdu avec un AirTag?

Si vous perdez votre chien équipé d'un Collier HisoTag avec sa balise AirTag, vous en êtes averti immédiatement sur votre iPhone. Vous pouvez retrouver votre chien perdu gratuitement avec l'application "Find My" sur votre iPhone.

Chaque AirTag contient une puce à bande ultra large. Ces nouvelles puces transmettent plus de données que le Bluetooth ou le GPS réunis, et à un débit plus élevé. Cela signifie que vous serez en mesure de localiser précisément l'endroit où se trouve votre animal de compagnie.

"Un AirTag sur votre animal, c'est comme une puce électronique, mais avec des superpouvoirs"

petit garçon avec son chien super heroes

AirTag Vs GPS 

Des millions de chat et chien perdu chaque année, décident de partir à l'aventure en solitaire ou se font voler ou écraser.

Ces chiffres sont inquiétants, surtout si l'on considère que nos amis à fourrure nous rendent heureux chaque jour. Il est de notre responsabilité de les garder en sécurité.

Pour suivre votre animal de compagnie, vous avez deux possibilités:

  1. Le Collier AirTag Apple
  2. Traceur GPS

Voici les différences entre les deux solutions et leurs avantages et inconvénients.


1. Avantages des AirTags d'Apple :

  • Technologie moderne à bande ultra-large
  • Aide de la communauté
  • Tous les téléphones (iPhone et Android) peuvent scanner l'AirTag et vous contacter
  • Durée de vie de la batterie 1an
  • Pas de rechargement nécessaire
  • Fonctionne dans tous les pays sans avoir besoin d'une carte sim.
  • Airtag petit, léger et étanche
  • Fonctionne avec l'application "Find My" de votre iPhone - pas besoin de télécharger une autre application
  • Peut localiser votre chien au centimètre près.
  • Pas d'abonnement payant pour suivre votre animal.
  • Résistants à l'eau et à la poussière selon la norme IP67


Inconvénients des AirTags d'Apple :

  • Vous avez besoin d'un iPhone pour l'utiliser

 

colliers gps chien gros

2. Avantages du traceur GPS :

  • Couverture mondiale (avec un plan de carte sim payant cependant)
  • Portée illimitée sans dépendre d'autres appareils, lorsque le GPS est connecté.
  • Localisation en temps réel
  • La plupart des traceurs GPS ont un indice de résistance à l'eau IPX.
  • Historique de la position sur 24 heures (diminue rapidement la durée de vie de la batterie)

Inconvénients du traceur GPS :

  • Abonnement mensuel payant + carte sim
  • Mauvais fonctionnement en intérieur et  problèmes de connexion par mauvais temps ou ciel non dégagé.
  • Nécessite le téléchargement d'une application
  • Traceur GPS volumineux
  • Faible autonomie de 2 à 5 jours
  • Rechargement du GPS tous les jours pour ne pas être en panne de batterie pendant que votre chien est perdu
  • Pas de balise NFC pour scanner et vous contacter

 

collier gps chat au cou


Quelle solution choisir pour suivre votre animal?

Si vous vivez en zone urbaine et que vous avez un iPhone, nous vous recommandons d'utiliser AirTag Apple. La plupart des chiens, à un moment donné, rencontrent des gens dans leurs aventures en solo. Dans ce cas, vous serez en mesure de savoir exactement où se trouve votre chien, même s'il se trouve à l'intérieur d'un bâtiment.

Les AirTags sont parfaits si vous voulez avoir la certitude de retrouver votre chat où qu'il aille. Tant que votre chat croise d'autres personnes, vous serez en mesure de localiser votre félin.

Un AirTag sur votre chien est en fait comme une puce électronique pour chien, mais avec des superpouvoirs. Si vous décidez d'opter pour le Collier AirTag, nous avons le collier parfait pour votre compagnon. Découvrez le Collier Hisotag pour chien et chat en cliquant sur l'image ci-dessous.

chiens et chats avec collier airtag

Les traceurs GPS chien sont peut-être un meilleur choix pour les randonnées ou si vous vivez isolé à la campagne, car il est peu probable que votre chien croise beaucoup d'autres personnes en montagne. Mais attention, les trackers GPS n'ont qu'une autonomie de deux à cinq jours.

En outre, si votre chien est en surpoids et que vous souhaitez suivre son activité quotidienne, un traceur GPS pourrait l'aider à retrouver la forme. Cependant le collier GPS chien ne convient pas aux petits chiens ou aux chats car il est trop volumineux et inconfortable pour votre animal de compagnie.

collier gps chien

Quel collier GPS choisir?

Les deux systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients. Ce qui est le mieux pour votre chat ou votre chien dépend en grande partie de votre cas d'utilisation. Vous pouvez également utiliser simultanément les AirTags et le GPS.

Il est important de souligner qu'aucun des deux systèmes ne peut vous donner une garantie à 100 % de retrouver votre chat. Mais si votre chat est perdu, ils augmentent considérablement les chances de le retrouver. Le pistage de votre animal de compagnie ne doit être utilisé que comme un système de secours. Veuillez donc prendre toutes les mesures nécessaires pour que votre compagnon ne s'enfuie pas en premier lieu.

colliers gps chat

Le Collier AirTag peut il remplacer la micro puce électronique?

Utiliser les deux c'est augmenter les chances de retrouver votre animal de compagnie rapidement.
Vous voulez augmenter les chances de retrouver votre chat perdu autant que possible? L'AirTag fait tout ce que la puce électronique fait, mais en mieux. La raison pour laquelle nous ne recommandons pas de remplacer votre puce électronique est la suivante :

Les micropuces sont la norme pour retrouver votre chat ou chien perdu depuis toujours, et cela ne fera jamais de mal d'en avoir une. La pire chose qui puisse arriver? Cela n'aide pas à retrouver votre chat perdu.

Nous sommes convaincus que nous offrons la solution la plus confortable et élégante pour attacher un AirTag sur votre animal de compagnie.

Découvrez le Collier Hisotag pour chien et chat en cliquant sur l'image ci-dessous.

 acheter collier gps chat

Comment fonctionne une micropuce chien ou chat?

Une micropuce est un petit transpondeur RFID qui contient un numéro d'identification spécifique. Pour implanter la micropuce chien ou chat, une petite opération est nécessaire et peut être effectuée chez le vétérinaire. Cette opération n'est pas dangereuse pour votre animal.

Si quelqu'un localise votre animal perdu et l'amène chez le vétérinaire ou dans un refuge, il peut scanner la micropuce avec un appareil spécial et obtenir vos coordonnées.

chiot qui se fait insérer une micropuce par le veterinaire

Ce qu'il faut garder à l'esprit

Avant qu'un vétérinaire ou un refuge puisse scanner la micropuce et vous contacter, vous devez enregistrer la micropuce auprès d'un service national de récupération des animaux. Lorsque vous enregistrez la micropuce, indiquez au moins deux numéros de téléphone. Veillez à faire appel à un fournisseur qui a accès à diverses bases de données et technologies relatives aux micropuces.

"N'oubliez pas non plus que vous devez modifier les informations d'enregistrement si vous changez de numéro de téléphone. Par contre si vous n'enregistrez pas votre micropuce, elle sera inutile."

La micropuce qui se trouve dans le corps de votre animal peut se déplacer. Cela signifie qu'elle peut se déplacer de sa position initiale. Cela n'est pas dangereux pour votre animal, mais le refuge ou le vétérinaire qui recherche la puce peut ne pas la localiser.

 les colliers airtag chien et chat de la marque hisotag

Le Collier AirTag est il meilleur que la puce électronique?

L'AirTag a 2 cas d'utilisation pour votre animal de compagnie:

1. Un AirTag est une puce électronique pour chien et chat mais avec des superpouvoirs. Toute personne possédant un smartphone iPhone ou Android peut scanner l'AirTag et obtenir vos coordonnées.

  • L'avantage : il n'est pas nécessaire de se rendre chez un vétérinaire ou dans un refuge car ils peuvent vous appeler directement.
  • Important : Le propriétaire de l'AirTag doit avoir un iPhone, mais n'importe quel téléphone peut scanner l'AirTag et obtenir vos coordonnées.


2. Suivre votre animal avec le Collier AirTag, en utilisant le réseau "Find My" d'Apple.

Si votre chien n'est pas à proximité et ne peut pas être localisé, vous pouvez activer l'AirTag de votre animal en mode Perdu. Dans ce mode, tout autre appareil Apple aidera à localiser votre chien.

Lorsque votre compagnon est retrouvé, vous recevez une notification indiquant l'emplacement exact de votre chien. Cette solution fonctionnera encore plus rapidement dans les zones urbaines, où vivent de nombreuses personnes.

collier airtag 4 coloris au choix

Quelle solution choisir?

Comme indiqué dans notre résumé, nous recommandons d'utiliser à la fois un collier AirTag et une puce électronique sur votre animal de compagnie pour augmenter autant que possible les chances de retrouver votre chien ou chat perdu. L'utilisation d'une puce électronique avec un AirTag y contribuera à 100%.

S'il fallait en choisir un seul nous choisirions le Collier AirTag HisoTag bien évidemment car votre chat ou votre chien sera localisé avant d'être identifié avec sa micropuce.

Si vous souhaitez utiliser un Collier AirTag chat ou chien, nous avons le collier idéal pour vous. Notre collier HisoTag étanche possède une poche intégrée.

 Collier GPS chat et chien AirTag

Découvrez également notre article concernant les coussin et lit apaisant pour chien et chat.

Retour au blog

1 commentaire

Merci pour votre article très complet sur le sujet des tracers gps pour chien et chat. Finalement j’ai acheté un AirTag pour mon chat et je suis totalement d’accord avec vous. J’avais essayé avant ça un GPS Tractive qui était inutilisable sur ma petite femelle de 3kg et n’est pas du tout adapté pour un chat de moins de 5kg et encore c’est déjà trop volumineux autour du cou de mon mâle de 4,5 kg. Même avec leur collier anti étranglement mon chat s’est blessé. En plus de l’abonnement mensuellement hors de prix (89€/an) et le service client déplorable. Je peux donc désormais comparer les deux offres. Les colliers GPS Tractive ou Weenect ne sont clairement pas adaptés pour les chats.
A la campagne l’AirTag utilise le Bluetooth et non un signal gsm alors que en ville tous les appareils Apple dans le secteur vont localiser l’AirTag de mon chat s’il sort de la porté Bluetooth de mon iPhone. J’ai donc pu facilement localiser mon chat qui s’était fait enfermé dans un garage et d’être rappelé par quelqu’un qui l’avait trouvé quand j’ai passé l’AirTag en mode perdu après 2 jours d’absence de mon chat.
Désormais avec les colliers AirTag de mes félins, je peux savoir ou ils sont sans limite de distance, sans me soucier de l’autonomie de la batterie ( 1 an ) plus la peine de recharger la batterie tous les jours comme les GPS Tractive ou Weenect. Les colliers Hisotag sont très fins et légers avec un joli look discret sur mes chats.

Emilie

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.